WJFPL2, un début très américain

Le 25/12/2018 par Tuxo

La saison 2 de la WJFPL (Windjammers Flying Power League) a officiellement débutée le 15 décembre dernier à Philadelphie lors du Northeast Championship 19 (NEC 19). Un tournoi sympathique mais qui n'a pas profité de la hype de l'an dernier où près de 60 joueurs s'étaient inscrits. En 2018, seuls 26 inscrits dont une bonne moitié d'habitués avec évidemment nos amis de EastCoastJam. Le seul français présent (un certain Tuxo) n'aura pas brillé et on retrouve au final le même top 4 que lors du Summer Jam 12 sauf que cette fois c'est Crypt Kiddie qui s'impose face au favori Santa With Muscles.

Les 3 prochains événements sont connus, d'abord le MAGFest dès le premier weekend de janvier, suivi 2 semaines plus tard par Frosty Faustings et en avril par le Michigan Masters. Et oui, les premiers tournois de la ligue sont tous aux US, c'est rageant mais ça s'explique en partie par la nature même de ces événements hébergés dans des hôtels avec de larges salles capables d'accueillir ces tournois multijeux et des communautés très actives.

Ne désespérons pas pour autant, la saison ne fait que commencer et au pire, nous pourrons regarder les américains devenir de véritables challengers même pour nos "tops FR" avec en fil rouge la bataille entre Crypt Kiddie et Santa With Muscles pour le titre de "Best Jammer NA" que ne manqueront pas de pimenter Geordi et Shas !