Summer Jam 12

Récap du tournoi

Le 03/09/2018 par Tuxo

La deuxième saison de la WJFPL n'est pas encore lancée mais les tournois continuent, notamment sur la côte Est des États-Unis avec le Summer Jam 12 à Philadelphie. Toujours organisé par BigEGaming, l'évènement typé jeux de baston fait la part belle aux communautés de passionnés. Et justement, la première communauté de jammers américains, EastCoastJam, n'étant pas loin on a évidemment eu droit à un tournoi sur Windjammers avec le meilleur niveau outre-atlantique.

Certes, le nombre de participants, 32 au total, peut paraître léger mais après l'EVO et sans WJFPL c'est plutôt un bon chiffre. Surtout, le spectacle a été au rendez-vous avec un niveau moyen plus élevé que par le passé, le tout commenté en grande partie par l'incontournable "Megaphone" Franke Sisto.

Parmi les noms récurrents de la scène mais qui ne sont pas sortis des pools pour atteindre le top 8, on trouve entre autres Wiggly, Soul Guitarist, SuperTiso, ainsi que Franke.

Dans le top 8 pas de réelle surprise si ce n'est Matlock Holmes qui confirme et Kilgore Trout dont le niveau a clairement augmenté (son passage en France pour la HFS4 a heureusement porté ses fruits). Ils tomberont cependant, de même que Sandman et Tanguy, laissant un top 4 avec 2 matches fratricides : d'un côté les champions de Catherine venus du Maryland, Shas et Geordi, de l'autre Crypt Kiddie et Santa with Muscles, les amis du Delaware et les seuls à streamer régulièrement sur Twitch.

Côté losers c'est Geordi qui élimine Shas 2 à 0. Difficile de savoir qui des deux est réellement le plus fort mais ce dimanche, c'était bien Geordi.

En winners c'est Santa qui l'emporte sur Kiddie malgré le counterpick Scott sur Tiled qui lui a permis de remporter une manche. 3 à 1, le séjour à Vierzon a là encore était bénéfique.

La finale losers a donc vu s'opposer les 2 joueurs de Costa, Geordi et Kiddie, un match qui avait eu lieu plus tôt et que Kiddie avait gagné 2 - 1. Il gagne aussi le rematch, cette fois 3 - 0.

Crypt Kiddie revient donc en grande finale pour réaffronter Santa with Muscles mais cette fois, le counterpick Scott sur Clay n'aura rien apporté et c'est sur un 3 - 0 que Santa with Muscles remporte la compétition et confirme son statut d'actuel meilleur jammer US après sa 4ème place à l'EVO derrière nos 3 représentants français.

Merci à tous les participants et on espère voir quelques-uns d'entre nous se joindre à la fête lors d'un prochain tournoi à Philadelphie !