Mise à jour de Windjammers 2

Le 11/10/2023 par Tuxo

Vous avez pu le constater, il n'y a eu aucun article ici depuis la sortie de Windjammers 2 en janvier 2022.

Le jeu en soi est bon et il y a pourtant eu quelques mises à jour mineures ainsi que quelques tournois offline aux USA, mais rien qui ne puisse effacer l'énorme point noir qu'est l'impossibilité d'organiser des tournois online.

Windjammers 2 faisait le minimum en la matière en reprenant exactement les fonctionnalités online du précédent portage du Windjammers original en 2017. La communauté internationale était bien vite retournée sur Fightcade devant l'impossibilité de créer des lobbies et de regarder les matchs en mode spéctateur, ce qui est indispensable pour organiser des tournois en ligne et les streamer.

Sauf qu'il n'y avait pas de Fightcade pour sauver le deuxième opus. Beaucoup de joueurs ont donc laissé tomber, tant qu'une mise à jour ne viendrait pas résoudre ce problème signalé des 2017... 

... ce jour est enfin arrivé, il est temps de s'y remettre !

On savait que le développement se poursuivait depuis plus d'un an déjà mais - comme ils l'expliquent dans leur communiqué - Dotemu restait silencieux.
Et c'est donc le 11 octobre 2023 qu'est annoncée la fameuse mise à jour, qui fort heureusement ne se contente pas du minimum.

Côté jeu en ligne on a donc des lobbies (ou salons si vous préférez) dans lesquels vous pouvez inviter des joueurs utilisant d'autres plateformes que la vôtre et où il est possible de visualiser des matchs en cours en tant que spéctateur. Le online aurait également était retravaillé.

Autre fonctionnalité fortement réclamée, le mode entraînement fait son apparition, ce sera utile à tous les débutants.

L'annonce la plus étonnante dans ce DLC gratuit et l'ajout de 2 nouveaux personnages : Anna Szalinski plutôt dans la catégorie des lourds, venue de Pologne et Jamma GX03, un robot équilibré en provenance de... du pays de Dotemu.

On peut noter quelques changements relativement mineurs niveau graphismes et il est vraissemblable que des équilibrages aient aussi eu lieu.

Petit bémol par rapport aux retours fait depuis la sortie, le stage Casino et son sol lumineux semble toujours devoir poser problème à certains joueurs, si changement il y a eu c'est malheureusement à peine perceptible.

Une nouvelle mise à jour a été déployé le 11 novembre, améliorant l'input lag lors des rencontres en ligne. Les retours sont positifs, on a enfin la sensation de jouer comme lors d'une partie locale (attention, on parle de la réaction de notre personnage qui répond désormais sans aucun retard, rien à voir avec la latence avec votre adversaire).

Bref on aura attendu, boudé, désesperé mais avec cette mise à jour Dotemu nous livre Windjammers 2 tel qu'il aurait dû l'être à sa sortie, permettant enfin à sa communauté de faire vivre ce jeu sur le long terme. Merci, et maintenant, let's jam the wind !