Résultats du Stunfest 2019
Le 14/07/2019 par Tuxo
Errr... oui le Stunfest c'était il y a plus de deux mois mais je n'avais pas rapporté les résultats *shame*
Le tournoi Windjammers s'est déroulé le samedi sur PS4 et faisait partie de la Windjammers Flying Power League en tant que tournoi SS Tier avec beaucoup de points à gagner et 1 000 euros de cashprize.
64 joueurs se sont affrontés (beaucoup inscrits à la dernière minute : la prochaine fois n'attendez pas, comme ça on pourrait négocier encore plus de places^^) non pas sous les palmiers à la plage mais dans la zone tournoi du Stunfest qui aura permis une organisation de qualité : 8 consoles, des écrans sans lag, des casques pour chaque joueur et des staffs sympas, dispos et efficaces ! Merci encore à eux, au Stunfest et à Dotemu pour nous avoir permis de jouer dans ces conditions !
Les participants étaient répartis en quatre poules avec les deux premières places qualificatives pour le Top 8. Certes, les têtes de série de chaque poule ont tenu leur rang mais non sans s'étonner du niveau de certains joueurs, y compris des personnes que nous ne connaissions absolument pas jusque là. Le niveau moyen augmente et c'est probablement grâce à la disponibilité des portages sur PS4 et Switch.
Le Top 8 a été streamé depuis la petite scène mais malheureusement la vidéo ne semble pas disponible...
Deux rencontres ont été particulièrement haletantes : Soon vs DonYann (vainqueur) et Eleazar vs Mr Blux (vainqueur).
Vibromaster ferme le Top 4 et seuls les trois premiers auront le privilège de jouer sur la grande scène du festival : Pyrotek et DonYann côté winners bracket, le perdant tombant dans les losers pour affronter Soon.
Pyrotek le terrible s'empare de la finale winners et envoie donc DonYann jouer la remontée contre Soon. Si leur rencontre dans le Top 8 a vu DonYann s'en sortir 2 à 1, cette fois c'est Jordi Costa qui sanctionne Hiromi Mita d'un 2 - 0.
Face à un Pyrotek affuté comme jamais Soon ne parviendra pas à trouver la faille, malgré les deux terrains à bumpers. 2 - 0 pour Pyrotek qui n'en finit plus de gagner !
Retrouvez l'arbre du tournoi : smash.gg