Pyrotek double champion de l'EVO !
Le 10/08/2019 par Tuxo (edit : scores en finale à jour)
J'allais intituler ce billet "Résultats de l'EVO 2019", comme d'habitude. Comme ça pas de spoil dans le titre, etc.
Mais bon, on s'y attendait et il n'a pas craqué alors il mérite bien que son nom figure tout en haut dans le titre ! Bravo Pyrotek pour cette deuxième victoire d'affilée à l'EVO !
Dans l'article précédent j'espérais que le tournoi soit encore une fois sold out et ce fut le cas : 256 inscriptions !
J'évoquais aussi de nombreux forfaits (le tournoi Windjammers étant un des seuls à être gratuit) et ce fut également le cas, dans une moindre mesure : de ce qu'on peut entendre, ce n'est pas tant l'envie de jouer qui à manquer à certains que le réveil pour être prêt à 9h et la queue à l'entrée.
Toujours est-il que le tournoi semble s'être parfaitement déroulé et dans la bonne ambiance qui plus est. La commu américaine est bien animée et nous a donné de bons moments avec "Megaphone" Franke Sisto, Xavier Woods, XagrandK, Santa With Muscles, etc.
Au début de la journée, ce sont 16 pools de 16 joueurs qui s'enchaînent sans accroc notable et sans beaucoup de surprises : tous les joueurs attendus ont accédé au top 32, mais pour certains d'entre eux (en tête JeffVaderJr et Maester_Sketches) c'est une vrai preuve de progression et les bénéfices d'avoir mis en place les sessions online du mercredi : les #WindjammersWednesdays
Le top 32 voit donc s'affronter les favoris de la compétition et beaucoup d'entre nous voulions voir si Maska et WonderWomack (Wyattonia) - les espagnols habitués de FightCade - allaient surmonter les différences de cette version PS4 avec les manettes qui vont avec, et la pression montante d'un premier tournoi de cette envergure.
Et on peut dire que c'est mission accomplie, WonderWomack atteint le top 8 après avoir chuté contre Pyrotek puis Geordi alors que Maska finit à la troisème place, lui aussi battu en winners par Pyrotek puis en finale losers face à Santa With Muscles à l'issue d'un match extrêment tendu.
Santa With Muscles aura donc affronté Pyrotek en winners finale (3 - 0 pour Pyro) puis en grande finale (3 -1 pour Pyro également) et n'aura pas démérité face à l'indétrônable champion !
C'est donc avec ce fabuleux trio international que ce termine l'édition 2019 de la Windjammers Flying Power League ! Verra t-on une nouvelle ligue sur le premier Windjammers ou devra t-on attendre la sortie de Windjammers 2 ? Seul le futur nous le dira mais il s'annonce radieux !
L'arbre du tournoi, le classement, le top 4 en vidéo, l'exhibition sur Windjammers 2.
Merci à twitch/nearfutureindustries pour le stream des pools et à Fireball/JamTheWind (top 6 !) pour le Discord US et bien sûr Dotemu pour tout.